comité d'athlétisme rhône métropole de lyon
Ouverture de la Campagne CNDS 2015
10 Février 2015 - Béatrice PFAENDER (Comité du Rhône)
Ouverture de la Campagne CNDS 2015

La campagne CNDS est ouverte. Pour ceux qui présenteront des dossiers, vous pouvez les télécharger sur le site du CDOS 69.

Comme vous le savez, à partir de cette année,  les actions subventionnées sont précisément fléchées .

En tant que clubs, voici les actions sur lesquelles vous pouvez émarger :

•         Emploi

Aucun emploi n’est pour le moment affecté à des structures déjà identifiées.

Si vous avez le projet de demander une subvention Plan Sport Emploi, il est urgent de contacter Mme Valentine NORE à la DDCS : 04 81 92 45 74

•        Ecole de Sport

Cette rubrique concerne le soutien au fonctionnement des écoles d’athlétisme : l’animation et le perfectionnement technique des jeunes athlètes et de découverte de la discipline.

•  Santé

Cette thématique concerne la préservation de la santé par le sport. Seront financées au titre de cette action exclusivement les actions entreprises auprès des publics cibles, à savoir :

- Le Handicap ;

- L’accompagnement thérapeutique ;

- Les séniors ;

- Les publics « politique de la ville » (quartiers : voir document ci-joint).

•         Autres

-          Actions de promotion incitant à la pratique de toutes les formes d’athlétisme, suivies obligatoirement d’un cycle de découverte en club afin de renforcer la probabilité de prise de licence. Ces actions doivent être à destination notamment des publics cibles: jeunes, féminin, handicap, santé dont séniors et accompagnement thérapeutique ;

-          Développement de toutes les offres de pratiques de l’athlétisme au sein des clubs ;

-          Incitation à la pratique, accompagnement de nouveaux adhérents

-          Création de nouvelles activités sportives

Ne seront plus financés dans le cadre du CNDS:

-          Les stages sportifs ne seront plus financés au niveau des clubs mais en priorités à la Ligue et aux Comités Départementaux

-          Les actions de promotion ponctuelle (quel que soit le public visé) ;

-          Les actions concernant le périscolaire ;

-          L’achat de matériel ;

-          L’organisation de compétitions.

Le projet associatif du club doit être joint au dossier,  libellé clairement et simplement, et présenter une construction logique.

Je me tiendrai à votre disposition le LUNDI 2 MARS après-midi ou JEUDI 5 MARS en journée au Comité pour toute aide dont vous auriez besoin. Merci de m'appeler auparavant au 07.88.61.94.10

Bon courage

Béatrice PFAENDER

Athle.fr
ETHIQUE ET INTEGRITE
Lutte contre toutes les formes de violence
Liens vers le kit mis à disposition par le ministère des sports : ici

le comité se met à la disposition des clubs pour l'impression d'un support ou d'une affiche.
Halle Stéphane Diagana

Téléphone Comité du Rhône : 09.75.44.71.31