Championnats de France Elite à Bordeaux: Les nominés sont !
18 Février 2014 - Bernard Suzat (PRESSE)
Championnats de France Elite à Bordeaux: Les nominés sont !16 athlètes du Rhône aux élites à Bordeaux La liste des nominés est tombée ce lundi en début d’après-midi. Au total, ils sont 16 athlètes du Rhône à décrocher leur billet pour les championnats de France élite qui ont lieu ce week-end à Bordeaux. Une liste sans réelle surprise pour les athlètes du comité mais qui confirme que certains traverseront la France avec des rêves de médailles. Ainsi, côté féminin, Estelle Perrossier pour l’ESL aura à cœur de reproduire son exploit de l’an dernier et ainsi de se faire une place sur la boite du 400m. De son côté Jennifer Galais pour le DMA devrait être aux avants postes sur le 60m et peut-être sur le 200m. Côté concours, Darlène Mazeau (ESL) la toute récente championne de France universitaire devra être au niveau de son record pour entrevoir un podium. Pas facile après un repos forcé en raison d’une blessure. Autre inconnue, la participation de Térésa N’Zola. La triple-sauteuse s’il est présente devrait en tout cas se battre pour au minium pour une médaille si ce n’est pour l’or. Du côté masculin, les principales chances de podiums sont pour les concours et plus particulièrement pour la hauteur où Deschamps et Labourel pourraient bien monter tous les deux sur la boite. Les deux sauteurs de l’ESL restent sur une excellente dynamique (2.20 pour Florian, 2.21 pour Sébastien) et si la non-participation de Hanany se confirme, les élèves de Daniel Aligne pourraient même rêver à mieux qu’une breloque en bronze ou en argent. A la perche, dans un concours très dense malgré l’absence du néo recordman du monde, Vincent Favretto (ESL) aura bien du mal à se frayer un passage jusqu’au podium. Sur la piste, Martin Carrere (DMA) pour sa première aux élites emmagasinera de l’expérience sur 200m. Sur le 400m, Hugo Grillas (ESL), même en délicatesse avec un pied tentera l’impossible pour décrocher une médaille. Enfin, en demi-fond, Igor Bougnot (ESL) comptera sur un exploit sur le 1500m tandis que le Lyonnais Hedi Teraoui devrait lui jouer les premiers rôles sur le 3000m marche.

Merci Clément B.