CROSS DE L'INSA - Mercredi 13 avril 2011
7 Avril 2011 - La rédaction
CROSS DE L'INSA - Mercredi 13 avril 2011

XVIIème Cross de l’INSA : l’événement sportif le plus folklorique du campus !

L’événement sportif le plus folklorique du campus revient pour sa dix-septième édition sur le domaine universitaire de la Doua (Villeurbanne - 69) avec toujours le même objectif : « un événement pour le débutant comme pour l’athlète aguerri favorisant la découverte de la course à pied dans une ambiance de convivialité ». Avec Mario Bros et les Power Rangers, c’est un spectacle garanti pour les coureurs comme pour les spectateurs !

L’équipe organisatrice, composée à 100% par des étudiants, souhaite donner à chacun l’envie de courir. Pour cela, elle redouble d’imagination et d’initiatives pour pouvoir proposer une course pour les débutants comme pour les confirmés. Ainsi, les distances des courses femmes et hommes, respectivement 4.5km et 6km, sont accessibles pour tous.

Des classements individuel et par équipe de quatre, sont proposés pour ceux qui visent la performance et cette année on se dote d’un chronométrage automatique pour pouvoir garantir un temps plus précis.

Plusieurs autres récompenses sont aussi prévues : les participants moins endurants essayeront d’attraper la peluche tendue au bout des 200 premiers mètres pour gagner le challenge du sprinter, ou les participants avec plein d’imagination qui trouvent les meilleurs déguisements !

Chaque année, les déguisements jouent un rôle principal dans l’ambiance et le spectacle de ce cross, et le public vient toujours plus nombreux pour en profiter et encourager les participants. A ceux-ci se joignent aussi une fanfare et des associations de danse et de jonglage pour assurer une ambiance festive. De plus, en attendant le fameux « open Haribo » lors de la remise des prix,  les coureurs pourront se faire masser !

Pour cette 17ème édition du Cross de l’INSA, les organisateurs espèrent bien atteindre les 650 participants. Pour cela, ils ouvrent plus que jamais leur événement aux non-étudiants et espèrent bien que le nouveau chronométrage incitera plus de coureurs à venir.

La 17ème édition du Cross de l’INSA se tiendra le mercredi 13 avril 2011. Le premier départ sera donné à 18h30 afin de ne pas empiéter sur les journées des étudiants et des actifs. Les inscriptions se font par internet (cia.asso.insa-lyon.fr) ou le jour de la course. Les tarifs sont volontairement très bas : 2€ symbolique (3€ le jour de la course). L’inscription comprend un t-shirt technique, le ravitaillement, et la participation au tirage au sort. Il est obligatoire de présenter un certificat médical ou une licence sportive.