En athlétisme, tout se résume par des chiffres et aujourd'hui plus encore pour le sport français et régional. En effet ce 09 07 2010, le Kid du Bugey Christophe Lemaitre a frappé très fort aux championnats de France à Valence. En 9"98 il n'améliore pas seulement son record personnel mais aussi le record de France et devient le premier coureur blanc à franchir cette barrière mythique pour tout coureur de 100m.
Les athlètes du comité ont brillés eux aussi avec des performances et une très grosse surprise. Dora Jemaa-Amirouche (photo de Philippe Sitot) de l'ESL remporte de toute une classe le 400haies dans le temps canon de 57"50 bien mieux que toutes ses courses de la saison.« C'est mon meilleur temps de la saison. Il s'agissait d'un combat
contre moi-même après un an et demi d'arrêt. L'an prochain, je ferai du
100 m haies. »
Toujours de l'ESL, une fois encore Héni Kéchi répond présent avec une deuxième place et un temps de 49"65 qui l'envoi directement aux Europe de Barcelone.« Je pensais juste à la victoire, mais en 2010, il y a un très bon
niveau sur le 400 m haies en France. Ça fait plus de 10 ans que je fais
du 400 m haies donc j'ai beaucoup d'expérience. A la mi-course, je passe
dans un bon temps sans partir trop vite non plus. C'est mon record
personnel, je suis à mon meilleur niveau donc c'est très motivant et
j'aurai beaucoup d'envie pour Barcelone où j'espère entrer en finale.
Mais je suis un peu déçu pour Hugo Grillas qui avait déjà fait les
minima, mais qui a été blessé par la suite et n'a donc pas disputé la
finale. »
Encore de l'ESL , Blandine Maisonnier monte sur la troisième marche du podium à l'Heptathlon avec 5867pts.
Ce matin la marcheur de l'AFA Feyzin Vénissieux, Kévin Campion n'a été dominé que par le grand Yohann Diniz sur le 10 000m marche en 41'14"14, record de Ligue (en attente d'homologation).
En féminine, la marcheuse de Lyon-Athlétisme, Delphine Thieffenat termine 17ième en 58'29"51 sur 10 000m.
Cinq médailles pour les couleurs du comité, un grand bravo à tous.
A noter, Loic Fournet 55m45 au disque pour une 4ième place, 13"63 pour Garfield Darien en 1/2 et non partant pour la finale.
Et pour finir en beauté, le titre pour Télie Mathiot à la perche avec 4m35, de quoi satisfaire son entraineur Christian Bourguignon.