Colloque Athlé Jeunes , un bon bilan !
16 Mars 2010 - Bernard Suzat (PRESSE)
Colloque Athlé Jeunes , un bon bilan !

C’est en présence de 80 participants, issus de 18 clubs de la ligue Rhône Alpes, que Marcel FERRARI président  LARA, ouvrait le 9ème colloque national « athlé jeunes »

Charles GOZZOLI (photo), Gérard CAMBRELING et Christian PREVOST ont su captiver l’assemblée tout au long de la journée grâce à un exposé complet, clair et richement illustré autour de la pratique athlétique des jeunes enfants et adolescents. Frédéric AUGAGNEUR complétait cet exposé en expliquant la démarche du comité de la Loire pour la mise en place des kids athlétics.

La présentation du DVD « planète athlé jeunes » permettait à tous les éducateurs  de voir qu’ils avaient  là un outil formidable  pour les aider. Souhaitons que le maximum de participants, de retour dans son club,  adhère au projet fédéral et mettra tout en œuvre pour proposer un athlétisme éducatif et motivant pour tous les jeunes qui souhaitent pratiquer l’athlétisme. Au vue des dernières statistiques sur la progression des licenciés éveil, poussins, benjamins et minimes il semblerait que nous soyons sur la bonne voie.

Nora BEGAG, adjointe au maire de Bron, clôturait la journée, enthousiasmée par la richesse et la très bonne  ambiance de ce colloque. Réussite due à l’excellence des intervenants et  la collaboration  efficace du club local l’ESL ASUL BRON et du comité du Rhône.

Marianne Aligne

Quelques photos de samedi