En féminine Térésa N'Zola Meso Ba (ESL) remporte le titre avec un saut à 13m93.
Blandine Maisonnier (ESL) termine au pied du podium avec 4200pts et 8"59, 1m72, 11m92, 6m00, 2'20"44.
11ième place pour Katiba Korbaa en hauteur avec 1m72.
En masculin comme Blandine, Hugo Grillas (ESL) est quatrième sur 400m en 47"35 (record perso), d'une course remportée par Leslie Djhone qui bat le record de France de Stéphane Diagana en 45"85.
Grosse déception pour Vincent Favretto (Lyon Athlétisme) qui ne passe aucune barre.
A noter la seconde place de Garfield Darien (EA Chambery) en 7"62.
Bilan de la première journée.
En féminine Gersende Hayoz (AFAFV) en 8"51 ne passe pas en finale.
Une finale que sa camarade d'entrainement Clémence Vifquin (CS Bourgoin-Jallieu) termine au pied du podium dans le magnifique chrono de 8"23, l'autre athlète du team Darien, Sandra Sogoyou encore junior en 8"75 n'a pas passée les séries.
Télie Mathiot (Dijon UC), l'organisatrice du Perch'Formance, est médaille d'argent du saut à la perche avec 4m20.
En masculin Hugo Grillas en 47"73 se qualifie sur 400m.
En longueur, Florian Labourel (ESL) en 13ième avec 7m21. A noter que les deux premiers réalisent les deux meilleures performances mondiales de la saison, Salim Sdiri l'emportant avec 8m24.
En hauteur 7ième place pour Florian Labourel avec 2m12 et 10ième pour Sébastien Deschamps avec 2m07.
A noter la belle qualification de Guillaume Adam (AS Aix les Bains) sur 800, il est entraîné par Bastien Perraux du DMA.
Oh la Parité en Athlétisme.
Ce sont quatre féminines et quatre garçons "à l'abri du vent " qui vont représenter les couleurs du Comité ce week-end à Paris-Bercy.
Avec la doyenne Gersende Hayoz de l'AFA Feyzin Vénissieux sur 100haies, Katiba Korbaa à la hauteur, Térésa Nzola Mezo Ba au triple saut et Blandine "le grand retour au top niveau" Maisonnier au pentathlon, toutes trois ESL.
Pour les garçons Vincent Favretto de Lyon Athlétisme aura une belle carte à jouer dans un concours de très très haut niveau. Pour l'ESL, Hugo Grillas tout juste débarqué dans le groupe de Djamel Boudebibah doit se rapprocher du podium voir mieux. Sébastien Deschamps et Florian Labourel participent à la hauteur ainsi que la longueur pour Florian.