INSA Perch'formance
11 Janvier 2010 - Bernard Suzat (PRESSE)
INSA Perch'formance

En Rugby, on dirait que l’essai a été transformé. En athlétisme on dira que la barre était placée très haute et qu’une seule tentative aura suffit pour remporter le titre comme le perchiste australien à Berlin.

Il faut rendre hommage  à Télie Mathiot , Matveit Gaschet, Claire Dessouter, Pascal Couturier, aux amis étudiants, à la section ESL/Bron de Sylvain Meyer.

Que de chemin parcouru depuis ce premier contact (pas évident)  avec le comité du Rhône pour y chercher quelques conseils et soutient. En l’espace de quelques mois et beaucoup d’investissement de chacun, le fruit de tout ce travail a été couronné d’un succès sportif et populaire car malgré les conditions  déplorables de circulation, la tribune était pleine à craquer. ‘Comment aurait on fait si le public s’était déplacé plus nombreux ‘ me disait Matvei Gaschet.

C’est pendant trois jours qu’ils se sont dépensés sans compter. Trois journées passionnantes avec différentes animations pour les écoles, les étudiants, les handisports et enfin les concours pour les athlètes régionaux, nationaux et internationaux.

Malgré les absences de Romain Mesnil et Renaud Lavillenie, le concours masculin à tenu ses promesses et la présence du Champion Olympique Jean Galfione comme ambassadeur de la perche et athlète d’un soir aura couronné de succès l’organisation de Télie Mathiot..

L’histoire retiendra la victoire de Damiel Dossevi avec 5m62 et de Maria Ribeiro avec 4m32.

Télie avec le soutien du public "tout pour elle", monte sur la troisième marche avec 4m22 et pouvait ensuite savourer avec son équipe au repas de gala  l’accomplissement d’une année de labeur !

Les Photos du Meeting

Le site Officiel