A Dublin et pas pour rien
18 Décembre 2009 - Bernard Suzat (PRESSE)
A Dublin et pas pour rien
Aux championnats d'Europe de cross à Dublin , les représentantes du comité du Rhône ont réalisées de belles courses.

La Palme à Claire Navez du Décines Meyzieu Athlétisme qui semble être revenue à son meilleur niveau après ses problèmes physiques de l'hiver dernier. Une belle 14ème place (la meilleure jamais réalisée par une espoir féminine) et une médaille de bronze avec ses copines de l'équipe de France.

Claire Navez, 14e chez les espoirs femmes en 21’54 (3e par équipes) :
« Je suis ravie. Il y a deux ans, pour ma première sélection, j’avais terminé 42e. C’était mon niveau. L’an dernier, j’étais blessée. Là, je savais que j’étais en forme mais je ne savais pas trop ce que ça pouvait donner. On a rarement l’occasion de se confronter aux meilleures européennes. »

L'article de Benjamin Steen du Progrès

Sa camarade de club , Hélène Guet pour sa seconde sélection en équipe de France sénior termine à une très honorable 41ème place. Christine Bardelle est 37ème.

En junior, Emmie Charayron de l'ASVEL, après une époustouflante saison de triathlon (championne du monde) termine à une belle 23ème place.

Emmie Charayron, 24e chez les juniors femmes en 14’54 (4e par équipes) :
« Je suis super contente. J’ai adoré la boue et le parcours. Ce n’était pas non plus trop dur donc on pouvait s’éclater dessus. Je suis ravie, je fais un résultat bien meilleur que l’an dernier. J’arrivais sans trop de repères car j’ai repris l’entraînement il y a peu. Je me suis donnée à fond pour moi mais aussi pour l’équipe. Il y avait un bon groupe. Même si on ne se l’était pas dit, on avait toutes dans la tête l’idée d’aller chercher un podium. »