Gymnasiades en LIVE
10 Décembre 2009 - Bernard Suzat (PRESSE)
Gymnasiades en LIVE

Arrivées au Qatar dimanche, le manque de temps nous a empêché de vous donner des nouvelles plus tôt. Départ samedi, RDV 11H30 à Roissy, l'avion décolle à 15H00. A l'enregistrement des bagages, Kevin MAYER (LARA), champion du monde de l'Octathlon me demande où j'ai mis son sac. Je lui répond que je lui ai rendu il ne m'a pas vu lui donner. S'engage alors une mission plus que périlleuse. Ja (aline) retourne avec Kévin au lieu de rdv. Il est 14h15, l'avion décolle dans 45min. On se renseigne de partout et on nous envoi aux objets perdus. 14h45 s'engage alors le 3000 steeple de toute ma vie heureusement jenny était la et me surveillait mon sac. 14h55 on est dans l'avion. Le voyage commence bien, l'avion est grandiose, repas, petit écran personnel avec films au choix... on décolle le rêve commence alors.
Arrivée 00H00 Doha, mission pour récupérer les bagages. Une navette nous attend dehors pour nous emmener à l'hôtel. Après quelques problèmes de visas à régler, l'équipe arrive complète à 2H30 à EZDAN HOTEL.
La journée de dimanche commence par une grasse matinée pour l'équipe. Après, direction l'entrainement. L'arrivée au stade nous coupe le souffle. Le stade d'échauffement correspond au stade de Parilly et le stade principal, un monument !! On souhaite à chaque athlète de participer une fois dans sa vie à une compétition sur un tel stade.
La compétition commence mardi. Le bal est ouvert par le concours du lancer de marteau M et le triple saut F. Respectivement, médaille d'argent et de bronze pour les deux athlètes. Les bleus ouvrent le bal et montrent qui sont les meilleurs. S'enchainent une médaille d'or à la perche M, longueur M, et bronze à la longueur M. Tous les autres athlètes sont finalistes. Nous sommes actuellement 3ème pays en total de points.
Aujourd'hui, journée culturelle. Courses de chameaux, souks, déjeuners typiques au milieu du désert, visite de musée, c'était fabuleux. La vie est complètement différente ici. Les Quataris ont des Hummers ou des 4x4 comme nous on a des Clios. Normal, avec un plein d'essence à 7€ et pas d'impôts !!!

Demain, à notre tour de rentrer en scène. On espère que tout le comité sera derrière nous !! On essaye de vous renvoyer un petit mot.

On pense fort à vous et on vous fait des grosses bises Qataries !!!

Jenny et Aline

Le site officiel

ELECTIONS COMITE
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre le Comité pour le nouveau mandat 2024-2028, merci de remplir la fiche de candidature suivante.