Match International en Espagne (Réactions des athlètes)
8 Août 2009 - Bernard Suzat (PRESSE)
Match International en Espagne (Réactions des athlètes)
Match Méditerranée Juniors ALG-ESP-FRA-GRE-ITA-MAR-TUN - Madrid (ESP)

Résultats de nos athlètes:

Jennifer Galais (DMA), 200 et 4 x 100 ,3ème du 200en 25"51 et 2ème en 46"53
Commentaires exclusifs pour le comité:

C’était une très bonne expérience, j'ai donné tout  ce que  j'avais. Le faite de courir contre des filles que je connaissais  pas du tout  et de pays étrangers était  nouveaux et très stressant ! Je suis troisième au 200m  et seconde avec le 4 x 100m , je crois  que même si je n’ai pas battu  mon record je suis  trop contente d'avoir participé!

Anaïs Lufutucu (ASVEL), 4 x 100, 2ème en 46"53
Hors match: course b 1ère en 12"56

Farah Clerc en photo (ASVEL), 4 x 400, 3ème en 3'53"21
Commentaires exclusifs pour le comité:

C'était une expérience incroyable. J’ai appris beaucoup de choses. J’ai tout donné pendant ce relais 4X400m. C’était très intéressant de courir contre d'autre pays et de pouvoir constater le niveau qu'il y a en compétition international. J’ai beaucoup aimé courir pour cette équipe, J’étais très bien entourée. Cette 1ère sélection restera dans ma tête.

Prisca Duvernay (Athlétisme découverte à Morancé), hauteur 4ème avec 1m65
Nous avions une bonne ambiance au sein de notre équipe. C'était une super expérience que je referai avec plaisir !

Maron Husson (L.A.),  disque 3ème avec 40m69

Aline Salut (E.S.L.), marteau 4ème avec 52m61

Alexandra Fournier-Bidoz (L.A.),  javelot l'emporte avec 46m56
Commentaires exclusifs pour le comité:

" Après des Championnats de France en demi-teinte, j'avais à coeur de me rattraper au meeting de sélection des Sables d'Olonnes ou seul le premier était sélectionné au Match Méditerranéen. La qualification en elle-même n'était pas une finalité mais au contraire le début d'un autre objectif. En effet, je voulais vraiment obtenir un bon résultat avec l' Equipe de France. Porter le maillot de la sélection nationale est quelque chose d'important pour moi et je voulais vraiment le porter haut et loin !

Sur place, il n'y avait plus de questions à se poser. L'ambiance, l'équipe, la motivation tout y était ! Je fais un bon concours : dès le premier jet je bats mon record de 2 mètres (46m56), lancé qui me permet de gagner le concours. Je suis très satisfaite de ma compétition, car en plus de mon record personnel, je réalise des jets proches de mon ancien record . De plus, ma victoire, permet d'ajouter 8 points au total de l'Equipe qui au total termine 2 ème chez les filles derrière l'Italie et 3 ème au classement mixte : que du Bonheur ! "

Ce record et cette victoire ont une saveur toute particulière après la saison blanche de l'an passé où je me suis faite opérée du coude il y a pratiquement un an jour pour jour. Ceci n'a pu être possible que grâce au travail effectué au sein du groupe lancer de Lyon Athlétisme sous le coaching d'Alain Storaci.

Tous les résultats