Soirée de lancement de la Filière Ambition Athlé 69
8 Novembre 2023 - GAILLARD Olivier
Soirée de lancement de la Filière Ambition Athlé 69
➡️ Ce jeudi 19 octobre s'est tenue la soirée de lancement de la Filière Ambition Athlé 69.

❓Mais en quoi consiste ce dispositif ?

🏃 Tout d'abord, ce sont 50 jeunes athlètes du Rhône (Cadets et Juniors) qui font partie de cette première édition, selon une sélection basée sur leurs performances sportives la saison passée.

🗻 Cette promotion a la chance d'avoir comme marraine l'actuelle championne du monde de trail long et médecin du sport, Marion Delespierre.

🤝 Le Comité voit cette initiative comme un moyen de venir en soutien aux jeunes athlètes prometteurs, en leur témoignant leur reconnaissance mais également via différents partenariats (Centres de médecine du sport de Lyon Gerland et de La Sauvegarde, Terre de running...) et des dotations (matérielles, financières...).

👨‍🏫 Nous remercions tous les intervenants de la soirée d'hier, Béatrice Pfaender (vice-présidente de la Ligue AURA), Pierre Guillon (vice-président du Comité Rhône Métropole de Lyon). Mais aussi, Justine Chagnaud, diététicienne nutritionniste qui nous a offert un exposé de qualité sur la nutrition du sportif et ses spécificités (le_journal_de_la_nutrition sur Instagram).

🖥 Le diaporama de présentation de cette soirée est à retrouver en suivant ce lien.

🫶 Un grand merci à tous les présents et à ceux excusés pour cette soirée, nous souhaitons à l'ensemble des athlètes une très belle saison qui, on l'espère, nourrira vos ambitions !