Championnats AURA de Cross Country - les résultats
23 Février 2023 - GAILLARD Olivier
Championnats AURA de Cross Country - les résultats
🔝 Retour sur une magnifique édition des championnats AURA de cross-country, support des demi-finales qualificatives pour le championnat de France des 11-12 mars à Carhaix (BRE) 🇫🇷

💥 Le grand spectacle était donc au rendez-vous ce dimanche 19 février à Simandres, où 1400 athlètes se disputaient les précieux sésames pour le grand rendez-vous national.

🌳 Sur un parcours exigeant et usant, tracé au sein du Parc des Pachottes, les courses de haut-niveaux se sont succédées, et ont sacré de grands vainqueurs que l'on devrait à coup sûr retrouver aux avant-postes en Bretagne, notamment Manon Trapp! La sociétaire de l'AS Aix les Bains - récente 6ème des Championnats d'Europe de Cross - conserve son titre de championne AURA et tentera de conserver dans la foulée son titre de championne de France de cross acquis en 2022 aux Mureaux.

💥 Grosse bagarre également sur le cross élite masculin où Valentin Bresc (DMA) - récent 3ème des championnats d'Europe Espoirs - prend une belle seconde place 🥈derrière Nicolas-Marie Daru (Al Echirolles) qui conserve lui aussi son titre de champion AURA acquis en 2022.

➡️ Les autres résultats marquants pour notre Comité Rhône Métropole de Lyon :

🥇 Challenge Bobin (Minimes F) - Comité Rhône Métropole de Lyon
🥇 CCF - Anaëlle Guillonnet et le DMA par équipe
🥇 U20 M - Jérémy Dura (Lyon Athlétisme)
🥇 MAM - Emmanuel Meyssat (ACL)
🥈 CCF - Claire Perraux (DMA)
🥈 U20 M équipe - ESL
🥈 CCM, équipe - DMA
🥈 CCM - Taha Erraouy (As Rispoli)
🥈 Elite M - Valentin Bresc (DMA)
🥉 U20 M - Elven Coindard (ACVS)
🥉 Elite M - Equipe - DMA

💥 Ils seront 115 athlètes Rhodanien qualifiés à représenter notre Comité aux championnats de France de la discipline !

➡ Retrouvez les résultats complets sur https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx...

📸 Retrouvez aussi des albums photo sur photomsport.fr Photomsport

Merci à tous les athlètes présents, et à tous les bénévoles et officiels qui ont contribué à la réussite de cette belle journée de cross !

Dimanche 31 mars : Regroupement régional marche athlétique (Décines)