Championnats d'Europe
8 Août 2006 - Roland CORGIER

7 août

1ère Journée fatale pour Dora JEMAA                                                         400 Haies F
série 1 Dora Jemaa : 7è 57"94 tr 0.203 (éliminée)

mais c'est sans aucun doute une bonne expérience pour Dora

« J’ai fait mon deuxième temps, mais ça ne passe pas. Ça allait vraiment très vite. »

Pas plus de réussite pour Brice PANEL le Lyonnais d'adoption, l'apprentissage de la haute compétition continue.                                                                  400m  série 3 Brice Panel : 7è 46"98 tr 0.188 (éliminé)

« Je m’étais préparé à ne courir que dans cinq jours, avec le 4x400 m. Mais on m’a annoncé samedi soir, avant que je me couche, que je récupérais la place d’Idrissa (M’Barke) dans la course individuelle. Je n’ai pas eu le temps de me préparer, surtout mentalement.

Et j’avais programmé mon entraînement pour arriver en forme en fin de semaine. Mais une chance comme celle-là ne se refuse pas. Je suis déçu de ma course. Je n’ai attendu le signal du starter, du coup j’ai levé la tête. Et mes premiers cent mètres ont été hésitants ».

8 août

Qualification pour Téresa Nzola Meso  : 13m58 (-1.3) - 13m74 (+0.9) - 14m07 (+1.2) record personnel Q

« Je suis très heureuse. Je me qualifie en battant mon record personnel, c’est vraiment très bien. Ce matin, j’étais très tendue, je me posais des tas de questions.

Mais mon deuxième essai (13,74 m), m’a mise en confiance. Au troisième, j’ai décidé qu’il fallait que j’arrête de réfléchir. Sauter et réfléchir en même temps, ça ne marche pas. J’ai pris tous les risques. En finale, demain, je vais me donner à fond. Je n’ai rien à perdre ».

Bravo!

Qualification disque:

Mélina Robert-Michon : X - 53m55 - 53m77 éliminée.

« Je manque de compétitions à ce niveau, cette année, donc de repères. La qualification n’était pas inaccessible (58,72 m), mais il aurait fallu pour cela que je sois à mon meilleur niveau de la saison.

J’avais peut-être envie de trop bien faire, j’étais un peu sur la réserve. A ce niveau, ça ne pardonne pas. Je vais maintenant arrêter ma saison, car il n’y a pas de lancer du disque au DécaNation. Et je reprendrai en octobre ».

9 août

400 haies 1/2 fin 3                                                                                 Heni Kechi 6è 50"78

Heni Kechi (6ème de la 3ème ½ finale du 400 m haies, en 50’’78, éliminé) : « J’avais décidé de partir lentement, mais je me suis laissé emporter par le rythme de la course. Du coup, mon départ a été trop rapide. Et j’ai compris, dans le deuxième virage, que ça serait difficile.

J’ai senti mes jambes lourdes, je n’ai pas pu relancer. Sur la fin, je sens que la deuxième place n’est pas inaccessible, mais il m’a manqué un petit quelque chose. Je suis déçu par le temps. Mais je n’ai pas souvent couru dans des courses de ce niveau

Triple saut F Finale
Téresa Nzola Meso
 : 9ème : 13m76 (+0.4) - X - 13m60

« Je pleure à cause du stress. Je suis déçue de rater les trois essais supplémentaires pour une place, mais contente à la fois d’être là puisque les meilleures mondiales sont Européennes. Je suis déçue de ma perf. Je n’étais pas bien au début du concours.

Mais mon premier grand championnat était une étape, et je pense l’avoir bien passée. »

10 août

Perche Qualif.

Sous la pluie  Vincent FAVRETTO se qualifie pour la finale avec 5,55m

13 août

Perche M Finale

Vincent Favretto : 10è 5m50

« J’étais bien physiquement, la pluie ne m’a pas du tout gêné. J’avais les capacités de sauter 5,60 m, tous mes sauts ont été proches de passer à cette hauteur. J’ai pu utiliser des perches dures, j’étais bien. Cela motive de voir que le niveau européen n’est pas si élevé que ça.

Avec mon record de la saison, 5,65 m, on pouvait être sur le podium. Le fait de concourir dans un grand championnat ne m’a pas déstabilisé, au contraire, cela m’a bousté. Il faut maintenant que je progresse techniquement et physiquement. J’ai plein de petits détails à améliorer. »

Le Comité du Rhône remercie les athlètes qui ont donné le meilleur d'eux-même tout au long de cette semaine, merci aux clubs et à leurs entraîneurs.