Résultats des Championnats de France Élites - Nationaux de Lancers Long - Match International Junior !
29 Février 2016 - David RIBOULET (ATD)

Ces 27 et 28 février 2016 les athlètes du département ont brillé lors des championnats de France Elites à Aubière. Les clubs présents lors de ce week-end Entente Sud Lyonnais - Lyon Athlétisme - Décines Meyzieu Athlétisme - ASVEL - Athle Calade Va de Saône - AS Caluire. Grâce aux résultats de tous ces athlètes le Comité  se situe 4ème à la placing Table. cliquez ici

Côté médailles, le Comité repart avec 3 médailles d'argent :

- Jennifer GALAIS (DMA) termine 2ème au 60 m en améliorant son record personnel (ndlr2013) avec 7"27

- Prisca DUVERNAY (ESL Pierre Bénite) améliore également son record personnel en le portant à 1m81 au saut en hauteur

- Patrice MAURICE (Lyon Athlétisme la Duchère) bat également son record personnel sur 400 m avec 47"70

Le Comité félicite ces 3 médaillés ainsi que l'ensemble des participants et leurs entraîneurs pour leurs performances.

Résultats Complets cliquez ici

Résultats 069 cliquez ici

Médaille Table cliquez ici

Le stade de Sesquières a accueilli ce week-end, à Toulouse, les championnats nationaux hivernaux de lancers longs. Une compétition qui, comme le veut désormais la coutume, met à l’honneur les meilleurs lanceuses et lanceurs français. Dans des conditions difficile les athlètes du département ont su sortir leur épingle du jeu. Lors de cette compétition le Comité se situe à la 2ème place au niveau du ranking et 3ème à la placing table.

Placing Table cliquez ici - Médaille Table cliquez ici

Mélina ROBERT MICHON Lyon Athlétisme était l’immense favorite du concours du disque et remporte en toute logique le concours avec un jet mesuré à 60m66.

Côté masculin c'est la jeunesse qui a parlé avec Earwyn ABDOU qui remporte son premier titre de Champion National Cadet du Marteau avec un meilleur jet mesuré à 61m87. Il prend également la médaille de bronze au disque avec 47m68.

Les clubs participants : Lyon Athlétisme - Athle Calade Val de Saône - Décines Meyzieu Athlétisme

Le Comité félicite ces 2 médaillés ainsi que l'ensemble des participants et leurs entraîneurs pour leurs performances.

Résultats 069 cliquez ici

Résultats complets cliquez ici

A l’occasion du match international des moins de vingt ans à Padoue (Italie) contre l’Italie et l’Allemagne, deux athlètes du Comité représentaient la France :

-          Anaïs SEILLER (AC Tassin) 400 m termine 4ème en 56’’00

Tous les résultats du match en salle à Padoue en cliquant ici

-          Maxime NALLET (Lyon Athlé) disque (1.75 kg) termine 4ème avec 46m50

Tous les résultats du match de lancers longs à Padoue en cliquant ici

Dimanche 31 mars : Regroupement régional marche athlétique (Décines)