RETRO DES DEUX DERNIERS WEEK-END !
12 Mars 2014 - David RIBOULET (ATD)
RETRO DES DEUX DERNIERS WEEK-END !
Week-end du 01 et 02 mars 2014
  • Championnats de France de cross country - Le Pontet :
Avec une délégation rhôdanienne relativement importante (79 participants soit la 6ème délégation) aucun podium cette année.
Malgré cela de belles places d'honneur pour quelques athlètes, de bonne augure pour la saison estivale.

Cadettes : 16 ème Anaïs SEILLER ACT - 46ème Julie CARRE ESL/BRON
Juniors filles : 19ème Vickie AUDUBERT ASVEL - 43ème Océane CHOLET ACVS
Élites femmes : 27ème Emmie CHARREYRON ASVEL - Anaïs SABRIE 6ème Espoir 43ème du scratch ACVS
Court masculins : 30ème Emmanuel MEYSSAT ACT - 50ème Renaud JAILLARDON ACVS
Élites masculins : 17ème Eliud SUGUTKIMUTAI DMA

Photos CLIQUEZ ICI
Photos cultureathle CLIQUEZ ICI
Photos normandieathle CLIQUEZ ICI

• Championnats de France EC et Marche - LYON :
A Lyon, sur leur terre, médaille d'argent pour Delphine THIEFFENAT sur le 3000m marche NAtional F et 3ème place de Damien BERTHENET aux Épreuves Combinées chez les Juniors avec un nouveau record à la clé (5127 pts).

Résultats EC et Marche Jeune  CLIQUEZ ICI
Résultats EC et Marche SE  CLIQUEZ ICI

Photos 1ère journée CLIQUEZ ICI
Photos 2ème journée CLIQUEZ ICI

• Match International Juniors/Espoir FRA/ALL/ITA - HALLE (ALL)
Aline SALUT prend la deuxième place du concours Espoir avec un jet à 60m79 record personnel.

Week-end du 08 et 09 mars 2014

• Championnats de France de Lancers Longs - CHATEAUROUX :

Très beau bilan des championnats nationaux hivernaux des lancers longs qui se tenaient ce week-end à Châteauroux : 4 médailles d'or et une d'argent pour nos lanceuses. Ces excellents résultats place le comité en tête de la placing table (CLIQUEZ ICI).

Mélina Robert-Michon a confirmé que sa médaille d'argent aux derniers championnats du monde avait décuplé sa motivation et son envie de lancer son disque toujours plus loin. Si la victoire lui tendait les bras, elle l'a obtenue avec la manière : cinq jets à plus de 62m dont le dernier mesuré à 64m12, prouvant ainsi sa très bonne forme à une semaine de la coupe d'Europe.

Dans son sillage, deux autres discoboles en pleine progression se parent d'or avec records personnels à la clef : la cadette Charlotte Trolliet avec 38m75 et l'espoir Caroline Métayer avec 45m69.

Au marteau espoir, Aline Salut décroche l'argent derrière l'intouchable Alexandra Tavernier avec un très bon jet à 61m06 record personnel. Mais la surprise vient de la cadette Anne Sophie DUBOST de l'ACVS qui dès son premier jet tue le concours avec 52m93, record personnel. Elle monte ainsi sur la plus haute marche du podium soit le titre cadette.

Résultats complets CLIQUEZ ICI

• Championnats de France CA/JU Indoor - VAL DE REUIL :
Une seule médaille pour le comité avec la deuxième place de l'éclectique Anaïs SEILLER sur 400 m en 56"18. Record personnel et confirme sa deuxième place du bilan national cadette.

A noter que dans la course du recordman du monde junior du 60 m haies, Uriel DISSITCHAOW (ESL/PB) prétendant au podium prend une 4ème avec 8"05. Il bat son record en 1/2 finale passant sous la barre symbolique des 8" soit 7"99.

• Championnats de France des 20 et 50 kms Marche - FONTENAY LE COMTE
Deux représentants du Comité avec notre ambassadeur de la marche de l'AFAFV Kévin CAMPION qui est malheureusement disqualifié peu avant l'arrivée.
Le deuxième est Come MARTIN de l'ACT qui termine 5ème du 10 kms Juniors en 47'58"