Championnats Nationaux d'Epreuves Combinées : Podium pour Damien Berthenet
3 Mars 2014 - Bernard Suzat (PRESSE)
Championnats Nationaux d'Epreuves Combinées : Podium pour Damien Berthenet

Le sociétaire de Lyon Athlétisme a réussi une superbe performance (5127 points) pour accrocher une belle médaille de bronze, ce dimanche, lors des championnats de France combinés, à la Halle Stéphane-Diagana.

Voilà une belle performance de Damien Berthenet. Il faut dire que le Sociétaire de Lyon Athlétisme jouait à domicile, à la Halle Stéphane-Diagana, devant un public qui n’a jamais été avare en encouragements.

Cette troisième marche du podium suffisait largement à son bonheur : «C’est super, je bats mon record personnel total (avec 5127 points, le précédent était 5059, ndlr) et sur le 60m (7’’41), le poids (13m44) et le 60m haies (8’’48)*. Je m’entraîne ici tous les jours et j’ai mes repères. Bien sûr que l’objectif était le podium et je suis très heureux d’y être arrivé ».

« Un bon groupe à Lyon Athlé »

Damien Berthenet

Un petit pas de danse sur le podium finissait de ravir tout son entourage, staff, amis et famille. A peine remis de ses émotions il souhaitait partager sa médaille de bronze : «Je remercie mes entraîneurs car sans eux je n’aurais jamais réussi ce que j’ai fait. Nous sommes un bon groupe à Lyon Athlé. On bosse bien et l’ambiance est très bonne, c’est très motivant». Une belle récompense donc pour tout le travail effectué. Mais si Damien est le seul régional à être médaillé, il ne faut pas oublier quand même les belles performances des athlètes Stéphanois du club Coquelicot 42. Joris Chapon et Romain Slotala tous deux classés N3 terminent cinquième et sixième chez les Espoirs et ne sont devancés que par des niveaux N1 et N2. Une réelle performance lorsque l’on voit le niveau global de la compétition.

Tous les résultats

Photo: Pierre Hugonnet