Des Trophées pour l'ASVEL, l'ESL et Lyon Athlétisme à la Coupe de France !
14 Octobre 2013 - Bernard Suzat (PRESSE)
Des Trophées pour l'ASVEL, l'ESL et Lyon Athlétisme à la Coupe de France !

Le Rhône, en feu d’artifice à Saint-Etienne !

La coupe de France des spécialités avait lieu ce week-end au stade Henri Lux à Saint-Etienne, sous une météo apocalyptique le samedi et un temps enfin clément le dimanche, les athlètes ont pu se confronter à ce grand rendez-vous collectif de l’automne. Si la compétition a été marqué par l’énorme performance de Renaud Lavillenie à la perche, le clermontois auteur d’un incroyable 5m70 ; les athlètes du comité du Rhône n’ont pas été en reste… au contraire ! Les clubs du comité sont montés à 13 reprises sur la boite, une performance dont aucun autre comité ne peut se prévaloir au lendemain de cette épreuve nationale. Dans le détail, Lyon Athlé remporte la coupe de France des lancers féminins en faisant main basse sur la médaille d’or du critérium du poids et du disque. Lyon Athlé était pour l’occasion emmené par sa vice-championne du monde Mélina Robert-Michon, qui a réalisé 55m16 sous les trombes d’eau du samedi ! Lyon athlé remporte aussi le bronze à la marche homme, et échoue par deux fois au pied du podium à la longueur et au marteau hommes. L’ESL remet la main sur la coupe de France des sauts, en doublant la mise puisque le club l’emporte chez les femmes et chez les hommes. Une victoire possible grâce à l’or décroché dans le critérium hauteur homme, l’argent à la hauteur femme, et le bronze au triple hommes. Enfin, la moisson de médailles et trophées est complétés par l’ASVEL qui réalise un extraordinaire doublé 4x100 et 4x400m chez les femmes qui lui permet de décrocher la coupe de France des courses chez les féminines. L’Asvel qui repart aussi avec le bronze au critérium triple femme.

A noter aussi le titre de champion de France d'Ekiden vétérans décroché ce week-end par l'équipe homme de Lyon Athlétisme avec Michalon, Mercier, Tymen, Sahouli, Cazorla, et Béranger en 2h22'15. Dans la même compétition, disputée à Taverny, l'équipe féminine de Tassin prend la 7e place en 2h51'30 et chez les hommes Lyon Athlé place son équipe homme à la 10e place en 2h19'12

Merci à Clément B. pour ce joli résumé