Les Tsars du Rhône !
10 Août 2013 - Bernard Suzat (PRESSE)
Les Tsars du Rhône ! Les championnats du monde d’athlétisme débutent ce samedi à Moscou. La délégation tricolore qui effectue le déplacement, avec des ambitions, compte dans ses rangs trois athlètes du comité du Rhône. Deux d’entre eux seront d’ailleurs en lice dès ce week-end. Tour d’horizon. Mélina Robert-Michon (Lyon athlétisme) au lancer du disque ouvrira le bal ce samedi matin dès 7h30 (heure française) dans le groupe A de qualification. Pour décrocher son billet pour la finale de dimanche après-midi l’élève de Serge Debié devra être en forme de bon matin et dépasser les 63m, la limite de qualification directe… ou espérer figurer dans les 12 premières. Une chose est certaine, la lyonnaise, pour sa 5e participation à des championnats du monde n’entend pas se contenter d’une place de finaliste. La récente vainqueur de la coupe d’Europe veut monter sur la boite… Pour cela, elle devra approcher, si ce n’est, battre son record de France à 65m78. C’est ainsi que l’une des plus grande athlète de l’équipe de France pourra écrire la plus belle ligne de son palmarès. Kévin Campion (Afa Feyzin Vénissieux) participera pour sa part à ses premiers championnats du monde. Il entrera en compétition dimanche à 15h30 heure Française pour le 20km marche. Après sa démonstration de force lors des championnats de France à Charlety sur le 10 000m, Kévin Campion peut nourrir des ambitions à Moscou. Une place de finaliste serait synonyme de très grosse performance. Pour cela il devra marcher vite, très vite, largement plus vite que les 1h21’02 qui constitue son record sur la distance. Emmanuel Biron (Entente Sud Lyonnais) n’est pas encore à Moscou, il s’envolera mardi avec la deuxième partie de l’équipe de France et pour cause il n’entrera en lice que dimanche 18 août au matin pour les séries du 4x100m. Avec Vicaut, Lemaitre, Zeze, Rémy et Alerte, Manu Biron entend bien réaliser une belle performance lors de cette campagne de Russie. Même si tout est possible en relais, la Jamaïque et les USA semblent intouchables mais derrière la France, 4e des Jeux, aura sa carte à jouer pour monter sur le podium et perpétuer la tradition des relais Français.

C.B.

Et à 7h48 Mélina se qualifie dès son premier essai avec 63m16, bravo !
ELECTIONS COMITE
Si vous êtes intéressé(e) pour rejoindre le Comité pour le nouveau mandat 2024-2028, merci de remplir la fiche de candidature suivante.