Fabien Antolinos: Au sommet de sa discipline !
29 Octobre 2012 - Bernard Suzat (PRESSE)
Fabien Antolinos: Au sommet de sa discipline !
Elu meilleur espoir en 2011 pour sa première grande saison sur le circuit du trail, Fabien Antolinos est passé dans une toute autre dimension en 2012 et hier sur l'épreuve reine du Festival des Templiers.

De l'ambition il en avait, un podium aurait fait son bonheur tellement le plateau était relevé cette année.

Mais Fabien tacticien hors pair aura eu raison de tous ces adversaires. Après un départ rapide mais tout en contrôle il ira les chercher un par un pour l'emporter sous les yeux émerveillés de tout son Team présent sur place et de son épouse Virginie omniprésente au quotidien pour lui faciliter son entrainement.

Fabien déjà solide leader du Trail Tour National avant Les Templiers, enfonce le clou de la plus belle manière avec cette très grand victoire.

Sa réaction après l'arrivée: La dépêche .fr

.
«J'avais deux objectifs cette saison, Nivolet Revard et les Templiers. Je me suis préparé en conséquence en étant le plus précis possible dans mon entraînement, mon hygiène de vie». Une vie millimétrée impliquant beaucoup pour la famille du champion. Sur la ligne d'arrivée, Fabien Antolinos pouvait s'appuyer sur la présence de sa femme se précipitant vers lui pour lui tendre des vêtements chauds. Un projet sportif familial qui réunit, fédère autour de la performance. «C'est un moment magnifique que je vis. J'ai tellement investi d'énergie cette année pour obtenir ce résultat. C'est énorme». On le comprend d'autant mieux que la dernière bosse du parcours avait été reconnue «quatre fois» par Fabien Antolinos. On mesure mieux avec quelle minutie le champion avait préparé sa compétition à l'image d'ailleurs des autres top coureurs.