Helsinki 2012: Le beau samedi de Jennifer, Eléa , Mélina et Manu !
1 Juillet 2012 - Bernard Suzat (PRESSE)
Helsinki 2012: Le beau samedi de Jennifer, Eléa , Mélina et Manu !
Quatre engagements et quatre finalistes !

Un samedi dont le Comité du Rhône apprécie la performance.

Mélina Robert-Michon avec 61m86 se qualifie tranquillement pour une nouvelle grande finale internationale.

Nos trois relayeurs , Jennifer Galais, Eléa Mariama Diarra et Emmanuel Biron participent grandement à la qualification des trois relais en finale.

Réactions :

Mélina Robert-Michon, 3e des qualifications du lancer du disque avec 61,86 m, qualifiée : « J’étais très confiante après mon premier essai, à presque cinquante-huit mètres alors qu’il n’était pas bon techniquement. Il fallait juste que je me détende. On a toujours un peu d’appréhension avant des qualifications. J’ai fait un troisième jet pour prendre des repères. C’est bon pour la confiance. Pour la finale, il y en a deux vraiment au-dessus. Derrière, on est six ou sept entre soixante-deux et soixante-quatre mètres. Ca va être une belle bataille. »

Jennifer Galais, 2e, avec le 4x100 m, de sa série en 43’’12, qualifiée : « C’est une très bonne expérience. Je n’ai pas paniqué et je suis restée concentrée. Sur la piste, l’âge, on s’en fout. Mais c’est sans doute un passage qu’on ne reverra pas souvent. Avec Christine, j’ai dix-neuf ans d’écart ! J’ai vraiment eu de bonnes sensations, sauf en sortie de virage où je me suis
écrasée. »

Emmanuel Biron, 1er, avec le 4x100 m, de sa série en 39’’01, qualifié : « On se pose trop de questions sur ces virages qui s’abordent finalement plutôt bien. Je suis bien parti, en poussant longtemps et rentrant bien dans le virage. J’arrive relativement bien sur Christophe. Le passage s’est fait en toute simplicité, en milieu de zone. Je me suis même permis d’attendre un peu pour qu’il puisse se lancer. Demain, si tout va bien, je décrocherai ma première médaille avec l’équipe de France. »

Le programme du dimanche