Tu parles d'un vendredi !
16 Juin 2012 - Bernard Suzat (PRESSE)
Tu parles d'un vendredi !Beaucoup de Comités aimeraient s'enorgueillir d'une telle première journée.

Evidemment Mélina Robert-Michon (Lyon-Athlétisme) était favorite pour un 12ième titre au disque (j'espère ne pas me tromper! lol) mais encore fallait-il le gagner.

Un beau titre donc et une belle  performance aussi (60m57) pour celle qui représentera la France aux Jeux Olympiques pour la troisième fois.

« J’aurais aimé faire un peu mieux mais je gagne le titre. C’est de bon augure pour la suite et ça fait toujours plaisir. C’est important pour se mettre en confiance. C’est la première compétition de la saison lors de laquelle je commence à me sentir bien. J’avais presque trop de jus et ce n’était pas très bon techniquement. Il y a encore un peu de boulot. »

Claire Navez du Décines Meyzieu Athlétisme aussi remporte le titre sur 3000m steeple, favorite après son chrono de 9'44"12 en Espagne la semaine dernière. Mais comme pour rendre la victoire encore plus belle, elle s'offre une belle chute à la mi course. Pour mieux revenir et coiffer sa rivale du jour Elodie Olivares.

« Je suis contente, je cours en 9’51 malgré une chute. Cela ne m’était encore jamais arrivé. Mais même après être tombée, je ne désespérais pas de revenir. Je savais qu’il restait 1500 m et que j’étais capable de remonter. Je pense que les minima pour les championnats d’Europe étaient faisables aujourd’hui mais il aurait fallu une course plus limpide. Le plus important, c’était le titre, en plus ici à Angers. J’étais un peu chez moi aujourd’hui ! »

S'il doit y avoir une surprise c'est peut-être la médaille d'argent de Darlène Mazeau de l'ESL. Et encore, bien placé au bilan son entourage espérait bien qu'elle monte sur la boite. Avec un 6m05 effectué dans des conditions exécrables c'est chose faite.

A noter la place de finaliste du 4 x 100 du DMA en 41"89 avec Clément Martin, Dorain Hauterville, Christopher Zombo et Martin Carrère.

La Lyonnaise d'Alès Athlétisme Christine Bardelle remporte de toute une classe le titre de championne de France du 5000m en 15'48'38.

«  Je n’avais pas d’objectif chronométrique aujourd’hui. Je me suis abritée pendant toute la course et j’ai attendu le dernier moment pour fournir mon effort. Je n’ai jamais eu peur, je me suis sentie en aisance de bout en bout.  Je suis en plein cycle d’entraînement en ce moment. Le 5000 m des championnats d’Europe est dans pile quinze jours. »