8 jours de championnats de France
4 Mars 2012 - Bernard Suzat (PRESSE)
8 jours de championnats de FranceEn l'espace de deux week-ends, de très bons résultats pour les couleurs du comité.

4 mars: Championnats de France de cross-country à La Roche sur Yon.

Cross court:

Claire Navez du DMA réalise le doublé après son titre de 2011.

« L’arrivée était très longue et serrée, avec de bonnes finisseuses. A la fin, je ne savais pas ce qui se passait derrière. La course est partie vite avec l’Algérienne. Il fallait suivre. Ce titre me fait vraiment plaisir. Je réalise le doublé après l’an dernier. J’avais plus peur que la semaine dernière sur 1500 m en salle car je savais qu’il y aurait du beau monde. Ce résultat après ma victoire en indoor valide tout mon hiver. »

Excellente quatrième place de Félicitas Mensing, l'allemande de l'ESL.

Cross long:

11 ème place pour la kényane de Lyon-Athlétisme Susan Kipsang Jeptoo. 24 ième pour l'anglaise Katie Good également de Lyon-Athlétisme.51 ième place pour la vétérane de l'Asvel, Florence Reignier.

Notre régionale Christine Bardelle(Alès) termine une nouvelle fois à la seconde place.

Juniors:

46 ième place pour Marie Lauquin del'Asvel.

Cadettes:

Grosse surprise avec la belle médaille d'argent de la triathlète Alix Branchflower de l'ESL.

12ième place pour Vickie Audubert de l'Asvel et 18ième pour Amandine Rajaonarivony de l'ESL.

En masculin ce fut plus dfficile:

Meilleure place pour le sénior de l'Asvel Ezechiel Nizigiyimana 22ième, 28ième pour Julien Masciotre du DMA, le cadet de Lyon-Athlétsime Thibault Larpin est 42ième, . 55 ième place pour le junior Abdelghani Bechaa de l'Asvel.

A noter sur le cross court la médaille de bronze de Tanguy Pépiot et la 12ième place de Valentin Pétiot tous les deux entrainés par Bastien Perreaux.

3 mars :  Nationaux d’EC et Marche Jeunes à Metz :

Jeanne BILLA championne de France cadette (ASCALUIRE et CUIRE)

Mathias BOUCHER troisième chez les cadets (AFA FEYZIN.VENISSIEUX)

Come MARTIN quatrième chez les cadets (AC TASSIN)

26 février: Championnats nationaux de lancers longs.

Mélina Robert-Michon notre meilleur espoir pour les Jeux Olypiques de Londres ajoute une ligne supplémentaire à son déjà enorme palmarès. Elle remporte le titre au disque avec 59m70 et une belle densité de perfromances, de bon augure pour la suite de la saison.

Ses copines de Lyon-Athlétisme brillent aussi. Avec la médaille d'argent d'Aline Salut au marteau espoir avec 54m88 et la médaille de bronze de Marion Husson au disque espoir avec 46m10.

Loic Fournet (monsieur Robert-Michon) est médaille de bronze au disque avec 54m37.

26 février: Championnats natinaux de grand fond de marche

Médaille de bronze pour Liliane Bonvarlet du DMA avec 159km243.

25-26 février: Championnats de France Elite à Aubière.

Titre sur 1500m pour Claire Navez du DMA en 4'22"71 et 7ième place pour Félicitas Mansing de l'ESL en 4'33"89.

Médaille d'argent pour Térésa Nzola Mezo Ba de l'ESL au triple saut avec 13m84.

Quatrième place pour Télie Matiot de l'ESL à la perche avec 4m25.

Sixième place pour Jennifer Galais du DMA au 60m en 7"74.

Sixieme place pour Estelle Pérrossier de l'ESL sur 200m en 24"83. (24"02 en série).

Septième place pour Darlène Mazeau de l'ESL avec 5m99 en longueur.

En masculin la grosse performance pour Emmanbuel Biron de l'ESL, second du 60m et billet en poche pour les mondiaux d'Istanbul.