Editos
Stages, sélections ....
27 Février 2013
Informations diverses
La saison hivernale touchant quasiment à sa fin, vous trouverez ci-dessous les informations athlétiques de ce mois de mars ainsi qu'une information concernant un stage.

** Ce week-end auront lieu les Championnats d'Europe en salle à Göteborg (Suède), les Championnats de France en salle d'épreuve combinées et de marche à Reims, ainsi que deux matchs juniors et juniors-espoirs de lancers longs de l'équipe de France à Ancône (Italie).

Championnats d'Europe à Göteborg (Suède) :

Un seul représentant pour le Comité du Rhône, mais pas des moindres en la personne de Emmanuel BIRON (ESL) qui prendra part aux séries ce vendredi 01er mars, aux demi-finales le samedi 02 mars et à la finale le dimanche 03 mars. Nous lui souhaitons toute la réussite possible lors de ces championnats d'Europe.

Championnats de France en salle d'épreuves combinées et de marche à Reims :

Trois athlètes masculins du Comité sont qualifiés à ces championnats de France.
Charles LOMBARD (DMA), après avoir battu son record personnel sur 5000m marche de 2 minutes, ira tenter de le battre de nouveau.
Come MARTIN (AC TASSIN), en bonne place dans les bilans, tentera d'accrocher le podium après sa deuxième place l'été dernier sur la même distance.
Damien BERTHENET (ESL) arrivera en forme pour ces championnats de France, après avoir battu deux fois son record personnel sur l'heptathlon cet hiver. Il pourrait créer la surprise lors de ces championnats de France.
Nous souhaitons à ces trois athlètes la plus belle réussite sportive.

Match juniors en salle à Ancône (Italie) :

Le Comité du Rhône sera représenté lors de ce match par Jeanne BILLA (AS CALUIRE) sur 3000m marche et par Thibault LARPIN (LYON ATHLETISME) sur 800m. Nous leur souhaitons, pour cette première sélection sous le maillot de l'équipe de France, de faire briller la France mais aussi le Comité du Rhône.

Match juniors-espoirs de lancers longs à Ancône (Italie) :

Aline SALUT (LYON ATHLETISME) sera notre seule représentante lors de ce match de lancers longs. Souhaitons-lui de briller elle aussi lors de cette compétition.

** Les benjamins-minimes sont eux aussi en pleine saison hivernale. Un regroupement ainsi qu'un match inter-comités auront lieu.

Le regroupement benjamins-minimes aura lieu le samedi 23 mars 2013 à la Halle Stéphane DIAGANA.
Vous trouverez la fiche d'inscription en cliquant ICI.

Le match inter-comités benjamins-minimes aura lieu le dimanche 24 mars 2013, lui aussi à la Halle Stéphane DIAGANA. La sélection sera faite aux bilans de la saison hivernale après la compétition de ce dimanche 03 mars 2013.

** Jean-Jacques BEHM, connaisseur incontesté du 400m haies, propose un stage de 400-400haies les 08 et 09 mai 2013 à Tarare. Vous trouverez toutes les informations ainsi que le coupon d'inscription en cliquant ICI.
Attention : l'inscription pour se stage est limitée au 20 mars 2013.
TV
05/10 > Equip'athle 2023
12/09 > Les meetings font leur rentrée
03/07 > 🏃 5&10km de Parilly 🏃
13/06 > Explore ton allure idéale avec Stéphane Diagana !
13/06 > Explore ton allure idéale avec Stéphane Diagana 🏃
12/06 > Championnat du monde d'Innsbruck